JoyKeeper

Publié le par Lidouminou

 16
En Avril lors du salon VersionScrap, je me suis offert un atelier avec Debby Schuh, celui du "PeaceKeeper". Cet atelier mené au pas cadencé, a été fort intéressant, pas tellement pour les techniques car il n'y avait rien de nouveau, mais plutôt dans la manière de concevoir un mini.
2-copie-2
3-copie-1.jpg
Le tableau est un 'Receipt Holder' de 7 Gypsie, qui coute déjà fort cher en France, je trouve que l'atelier est déjà en soit bien amorti.
Le sytème des tapettes à souris (je cite Debby Schuh ) est pas mal du tout puisque qu'on peut y glisser papier, clipboard et autres sans coller. En fait, dans le projet tout entier, aucune photo n'est collée.
4-copie-1
 
Le mini est monté sur une une structure 'Book Cover' (toujours de 7 Gypsies), extrèment jolie. Ça donne envie de chiner les vieux bouquin pour en faire la même chose.
5
A la base, l'ensemble des papiers et embellissements sont aussi de la marque 7 Gypsies. Après, moi j'ai fini le bazar à ma sauce. J'ai imprimé des clipboards (oiseaux) et ajouter trombones, attaches parisiennes et anneaux. Il y a de la récup, et du Tim Holtz.
6.jpg
La première et la dernière page sont en fait une pochette plastifiée découpée au format.
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Voici le site de Debby Schuh : The Memory Bee
A la base le projet ressemblait à ceci :
1base.jpg
Debby Schuh nous a expliqué qu'il s'agissait d'un projet très perso et qu'elle n'avait pas du tout envisagé de le faire en atelier. C'est à la demande des ses amies qu'elle y a consentie. Elle nous a indiqué que son fils était à l'armée et partait dans l'année en Irak et que, bien évidement, son coeur de mère vivait dans la crainte. Le PeaceKeeper était pour elle un receptable de photos, poèmes, textes, pensées qui forment une prière pour garder la paix. Même si mes opinions sur la présence de soldats américains divèrge très certainnement de celle de Debby, j'ai voulu à mon tour m'approprier le projet et le faire plus à mon image. JJ'y ai mis des couleurs plus vives et des oiseaux un peu moins neurasthéniques. Du coup de PeaceKeeper, on est passé à JoyKeeper.  
Le projet était quasi fini en 2h30, j'ai plusieurs mois à rassembler des photo (enfin à aller fouiner dans la boite) et encore plus à publier...

Publié dans Scrapbooking

Commenter cet article