Mini Album grunge pour portefeuille

Publié le par Lidouminou

Lors du salon VersionScrap, j'ai fait quelques Make & Tape assez sympathiques, dont chez Toga pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur, un mini album pour portefeuille de la taille d'une carte de crédit.

 

Le format, très pratique, m'a donné envie de faire un mini sur ma fille, pour que son papa garde toujours ses plus belles photos sur lui. Pas facile de réaliser un album un peu masculin, du coup, je suis allée à fond dans le grunge, et je dois dire que ça me plait en fait.

 

 

ov1.jpg

 

 

J'ai choisi un Bazzill craft, pour ne pas changer , avec quelques coup de tampons à la Stazon marron et Noir. Le tampon "grillage" de chez Tattered Angel est du plus bel effet.

 

ov2.jpg

 

 Il y a en fait 7 pages (contre 5 du projet initial). En fait au fur et à mesure de la construction, je me suis rendue compte que le projet prenait de l'épaisseur, du coup j'ai découpé sur la pliure, et recollé le tout sur du Bazzill en créant un épaisseur de 7 mm environ. Par ailleurs, doubler l'épaisseur du Bazzill a renforcer la stucture.

 

ov3.jpg

 

 

Voici l'autre côté. C'est le découpage de la bordure avec la rêgle et les tampons (d'une carte postale publicitaire) qui m'a donné l'idée des embellisement "cachet de la poste". En effet, j'avais récupérer ses cachet de la poste je ne sais où sur le net, et un fois imprimer et distressé, le résultat est sympa, d'autant que ce type d'embellissement ne rajoute guère en épaisseur.

 

ov4.jpg

 

A part la 1ere page, les autres (elles n'y sont pas toutes) sont construites toujours à peu près avec les mêmes éléments outre la photo : un papier, un coup de tampon, un embellissement. Les pages avec paier à motif sont peu être un peu moins chargé.

 

ov5.jpg

 

Enfin, pour le fun, je précise que j'ai pris les photo dans mon jardin, sur le béton de l'allé, pour rajouter encore un peu de grunge.

 

A bientôt, j'ai des albums non terminé à poster dans pas longtemps de bientôt.

 

Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bravo, c'est très réussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça a l'air vraiment très chouette, en plus d'être emporté partout avec soi !<br /> <br /> <br />
Répondre