Mon Project Life

Publié le par Lidouminou

Un Project Life c'est quoi donc me direz vous? Hé bien ce n'est ni plus ni moins qu'un album photo... un tantinet amélioré ou compliqué, c'est à vous de choisir.

Je ne sais pas si ça vient d'eux à l'origine, mais c'est nos amis outre-atlantique qui ont commercialiser le truc à grande échelle et notamment Becky Higgins qui en fait son fond de commerce, et qui le fait fort bien je dois l'admettre, ses produits sont fort jolis. Bref, là bas quand on reçoit son kit, on se photographie avec le carton pour être en photo sur le site de Mme Higgins! Si à cause de moi vous plonger aussi je me ferais donc un plaisir de publier votre photo également.

Voici donc la premiere page de mon Project Life à moi :

APL2.jpg

 

Voilà, c'est donc un bête classeur format scrap (30x30), avec des pochettes plastifiées où l'on glisse des photos, des papiers, de petites pages scrappées, du journaling, des tickets, billets, étiquettes, morceaux de journaux, où tout autre petit bidule qui fait votre quotidien.

On fait une double page par semaine (c'est mon cas), ou plus spécifiquement une photo par jour. Dans ce cas on parlera plus de Project 365. 

APL3.jpg

 

Voici la première semaine. J'ai commencé la semaine d'avant les 4 ans de ma fille. Je trouve que c'était idéal pour commencer cet énooorme projet. J'y est mis une pochette A4 normal pour y glisser le diplôme de crêche de ma poupette (diplômée à 4 ans, je vous jure ).

APL4-copie-1.jpg

 

Donc voila, quelques photos, du journaling, et de simple papier, histoire de ne pas trop allourdir le bazar.

APL5.jpg

 

L'autre partie de la semaine est plus travaillée, avec 2 parties scrappée.

Et pour finir mon classeur fermé.

C'est Toga qui fait ça. Toga, ce qui m'embête c'est qu'il y a toujours un plus et un moins : les petite fenêtre sont trop mimi, mais le papier intérieur et à vomir. Il faudra que je recouvre tout cela...

APL1.jpg

 

Voilà, j'ai commencé fin juin, j'ai bien tenu en juillet, mais forcement j'ai rien fait en vacances. Je vais taché de rattrapper le coche, et vous publierais les semaines au compte goutte. 

Je vous parlerais aussi du matériel, (vu que je n'ai pas acheté chez madame Project Life, car ce n'était pas vendu en Europe, et que 2 jours après ma commande, le marché s'est ouvert...) du rangement, du journaling etc...

Publié dans Project Life

Commenter cet article