Technique Scrap : La boisette
La boisette, c'est quoi donc me direz vous?!? C'est ce drôle de petit bidule en caoutchouc, achetez dans un magazin de bricolage pour la somme délirante de 7€, et qui sert à faire une finission aspect 'bois'. Moi, je m'en sert en scrap, mais en principe c'est pour les murs, ou retaper les vieux meubles.
En premier lieu, il faut couvrir le papier de gesso ou d'acrylique blanche. Le gesso donnera une finition lus texturée, l'acrylique quelque chose de moins épais. Sur l'exemple il s'agit d'acrylique blanche, avec une petite pointe de jaune.
Ensuite, sur l'acrylique toujours humide, du haut de la feuille vers le bas, avec la boisette, effectuez un mouvement de poignet, comme pour faire tinter une clochette. Il faut donc légerement ffaire pivoter la boisette tout en glissant sur la feuille. C'est un coup à prendre, mais une fois qu'on a saisi ça marche à chaque fois. Si les premiers essais ne vous conviennent pas, réappliquez de l'acrylique et ré-essayez à nouveau.
Ensuite, avec une lingette bébé, étalez une couleur foncée. Il faut vraiment étaler pour qu'il ne reste plus qu'une fine peliculle.
En gros plan, le résultat, mais avec de l'acrylique blanche sans jaune en dessous (l'autre papier à déjà été utilisé).
Je remercie donc grandement ma scropine L. qui m'a appris cette excellente technique.