Gingerbread house

Publié le par Lidouminou

Bonjour,

 

Il a fait très très moche par chez moi pendant les week-end de fin septembre, ce qui fait que j’ai terminé un projet, qui me tenait particulièrement à cœur, et dont je suis assez fière.

 

 a.jpg

 

Je me suis lancé pour participer au concours du site fiskarette, où il fallait une fenètre.

 

La thématique des fenêtres m’a tout de suite donné envie de faire une maison, en 3D. Au début j’ai tenté de faire une carte pop-up, et après quelques essais, je n’étais toujours pas satisfaite.

Ainsi, la maison en pain d’épice m’est apparu comme une évidence. C’est un projet que j’avais depuis longtemps en tête, bien avant de scrapper. Du coup, il y a 3 fenêtres sur cette maison.

 

 

879PL614yhM4G20G8art.jpg

 

 

J’ai rassemblé tout ce que j’ai sur la thématique de Noël, j’ai farfouiller dans mes déco (je veux dire avec les guirlandes et tout ce qu’on entasse d’une année sur l’autre), et un soir je me suis lancée, armée de mon fidèle cutter, à la découpe d’un innocent carton. La structure était faite. Faute de repas de famille à répétition pendant 2 week-end de suite, le projet à stagner 15 jours dans son coin, et j’ai pu m’y remettre le we suivant. J’ai veillé fort tard, mais la partie déco finale est vraiment agréable.

 

91F86v144em20fri8QVb.jpg

 

Je vous est mis des photos de la réalisations en cours, juste pour faire peur (je m’étale un peu).

 

L’effet neige du toit, c’est du bicarbonate sur de la colle blanche. Les barreaux de fenêtres sont en pic pour yakatori (brochette japonnaise : les pics ont des section carrées). Les champignons, c’est de la déco de Noël.

Le toit s’ouvre et j’ai fai une trappe dans le fond pour glisser une ampoule. Il faut d’ailleurs que j’en trouve une plus petite, car celle pour la photo touche presque les bord, ça peu être dangeureux si elle reste allumé longtemps. (il existe de fausse bougie avec des leds, je crois, je vais taché d’en trouver)

 

 

 

 c

 

 

 

 

Les petits coeurs rouge sur les volets donnent un petit côté savoyard, je trouve.

Les rideaux, en ruban organza à pois, sont sctochés n'importe comment à l'intérieur.

 

 

Mon regret : l’oubli de la cheminée. Je vais en faire une je pense, mais n’ayant plus de bicarbonate pour le petit rebord, j’ai préféré m’abstenir.

 

 d.jpg

 

Enfin la courone c'est du ruban enfilé sur un fil de fer très fin.

 

Voila. We wish you a merry christmas,we wish you a merry christmas…

Publié dans Craft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique et félicitations, comme j'aimerai avoir votre talent, les petites maisons (en carton ou pain d'épices) me font toujours rêver.<br /> pouvez vous me dire où je peux trouver un patron (tuteur) pour m'essayer à votre ouvrage. ?<br /> encore merci pour cette part de rêve.<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> Elle est très jolie ta maison. Un grand bravo, car je sais que c'est du travail<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon, ben je m'incline forcément ! ... POC !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe ! quel travail de précision !!<br /> <br /> <br />
Répondre